Conditions Générales de Vente Hôtel Les Chalets de Philippe :

(mise à jour 16 septembre 2025)

Article Préliminaire : Définition des termes du contrat

Dans la suite des présentes, les termes ci-dessous auront la signification suivante :

« Client » : désigne une personne physique majeure ayant la pleine capacité juridique lors de la souscription du contrat de réservation, ou personne morale dûment représentée par une personne physique ayant qualité et capacité juridique pour la représenter.

« Hôtel » : désigne Les Chalets de Philippe.

« Site Internet » : service électronique exploité par la Société Sarl Cham Locations sur le réseau Internet et accessible à l’adresse indiquée en préambule aux présentes.

« Plateforme de réservation » : service électronique connecté au Site internet et permettant d’effectuer une réservation en ligne pour l’hôtel Les Chalets de Philippe.

 

  1. Préambule
  2. L’entreprise Sarl Cham Locations, immatriculée sous le Siret RCS Bonneville B 428 687 628 000 27 – APE 551OZ, capital social de 101.000,00 euros,  N° TVA intracommunautaire FR36428687628 et localisée au 718 route du Chapeau – 74400 Chamonix Mont-Blanc exploite le site de réservation suivant :

https://chaletsphilippe.com/

Ce site internet présente l’hôtel Les Chalets de Philippe et permet la réservation de chambres, suites et chalets ainsi que de prestations hôtelières le concernant.

Les présentes CONDITIONS GENERALES DE VENTE s’appliquent ainsi au Site internet mentionné ci-dessus.

  1. Le Client reconnaît avoir disposé de toutes les informations nécessaires pour effectuer son choix et poursuivre sa réservation sur ce site web :

Il est convenu que :

– Ces conditions générales de vente s’appliquent à toute réservation réalisée sur le Site internet de l’hôtel Les Chalets de Philippe, par un client individuel

– Les présentes conditions générales de vente n’ont pas vocation à s’appliquer à la clientèle professionnelle ayant ratifié un contrat spécifique.

  1. Toute réservation réalisée par le biais du Site internet, suppose la consultation et l’acceptation complète et sans réserve des présentes conditions générales de vente ainsi que des conditions de vente du tarif réservé mentionnées expressément dans le descriptif du tarif sélectionné au moment de la réservation.
  1. L’acceptation, par le Client, des présentes conditions générales et des conditions de vente du tarif est définitive après avoir coché la case lors de sa réservation sur le site ; aucune réservation n’est possible sans cet accord.

  2. Le Client reconnaît parfaitement comprendre les présentes conditions générales écrites en langue française / anglaise et avoir la pleine capacité juridique lui permettant de s’engager au titre des présentes conditions générales.

  3. Sur le Site internet figurent les informations suivantes :

– Une identification précise de l’hôtel Les Chalets de Philippe,

– Les caractéristiques essentielles des hébergements proposés par l’Hôtel,

– Les prestations complémentaires et optionnelles proposées,

– Des photographies proposées à simple titre indicatif,

– Les prix toute taxe comprise, hors taxe de séjour,

– Le montant de la taxe de séjour tel qu’appliqué par les autorités administratives et est susceptible de variations,

– Les conditions de vente du tarif réservé,

– Les modalités de paiement,

– Les présentes conditions générales de vente,

– La durée de validité de l’offre et du prix de celle-ci.

  1. Le Client, déclare que cette réservation est effectuée pour ses besoins strictement personnels. Eu égard à son statut de consommateur, il dispose de droits spécifiques, qui seraient remis en cause dans l’hypothèse où les services réservés ne le seraient pas à des fins personnelles.
  2. L’ensemble des informations accessibles sur le Site internet ainsi que les présentes conditions générales de vente sont présentés en langue française ainsi qu’en langue anglaise.
  3. Objet :
  4. Les présentes conditions générales de vente définissent les droits et obligations des parties dans le cadre de la réservation effectuée sur le Site internet de l’hôtel Les Chalets de Philippe.
  5. Le Client reconnaît avoir pris connaissance des présentes conditions générales de vente et des conditions de vente du tarif réservé qui sont accessibles et disponibles à tout moment sur le Site internet. Il les accepte sans réserve.

III. Durée :

  1. Les présentes conditions générales de vente s’appliquent pendant toute la durée de mise en ligne des services de l’hôtel Les Chalets de Philippe.
  2. La SARL Cham Locations se réserve le droit, sans préavis ni indemnité, d’apporter des modifications aux présentes conditions générales de vente, de fermer temporairement ou définitivement le site internet ou l’espace de réservation en ligne. A cet effet, nous vous invitons à les consulter régulièrement.

Les présentes conditions générales de vente sont valables à la date du jour de réservation du Client.

Si une version ultérieure apparaît après la réservation du Client, les présentes conditions ne pourront pas s’appliquer pour sa réservation.

  1. La SARL Cham Locations n’est pas responsable des dommages de toute nature qui peuvent résulter de ces modifications et/ou d’une indisponibilité temporaire ou encore de la fermeture définitive de tout ou partie du site ou des services qui y sont associés, tels que l’espace de réservation en ligne.
  2. Réservation :
  3. Le Client reconnaît avoir effectué sa réservation en parfaite connaissance de cause et avoir obtenu toutes les informations nécessaires à cet effet. La réservation d’une chambre est réservée aux personnes physiques majeures et juridiquement capables. En procédant à la réservation d’une chambre auprès de l’hôtel Les Chalets de Philippe, le Client déclare expressément remplir ces conditions.
  4. Le Client pourra réserver, sur le Site internet, à titre personnel uniquement un nombre maximum 4 chambres, suites ou chalets pour la même date. Toute réservation d’un nombre supérieur de chambres, suites ou chalets sera soumise aux conditions applicables par la SARL Cham Locations aux réservations de Groupe, excluant ainsi l’application des présentes conditions générales de vente.

Le cas échéant, le Client s’engage impérativement à contacter par courriel ou par téléphone le service commercial de l’hôtel Les Chalets de Philippe en vue de prendre connaissance des conditions particulières de réservation de groupe et de parfaire une telle réservation.

  1. Le Client est seul responsable de son choix des services et de leur adéquation à ses besoins, de telle sorte que la responsabilité de la SARL Cham Locations ne peut être recherchée à cet égard.
  2. La réservation est réputée acceptée par le Client à l’issue du processus de réservation.
  3. Toute réservation est nominative et ne peut en aucun cas être cédée à un tiers, que ce soit à titre gratuit ou onéreux. Toute réservation faite pour autrui doit être faite au nom du tiers titulaire du séjour.
  4. Processus de réservation :
  5. Le Client peut réserver une chambre sur la plateforme de réservation du Site internet et accessible depuis ce dernier et cliquant sur le bouton « Réserver ».
    Le client est alors redirigé sur la plateforme de réservation dont lien direct est https://book.octorate.com/octobook/site/reservation/index.xhtml?codice=114337
    Cette plateforme est gérée par la société OCTORATE S.R.L. | Via Filippo Caruso, 23 | VAT: 13493861002 | 00173 Rome (RM)
  6. Le Client précise les dates de son séjour et le nombre de personnes qui souhaitent séjourner. Il peut ensuite choisir le type de chambre ainsi que les services additionnels en fonction de ses besoins et sélectionne le tarif proposé pour la/les date(s) sélectionnée(s).
  7. Le Client peut ensuite valider son choix en cliquant sur le bouton « Réserver » après avoir pris connaissance du descriptif complet de la ou des chambre(s) correspondante(s), des services inclus.
  8. Le Client est ensuite invité à remplir un formulaire afin de renseigner toutes ses informations personnelles ainsi que celles des personnes qui séjournent à l’hôtel. Il doit ensuite renseigner ses informations bancaires afin de garantir le paiement à l’arrivée. Le Client atteste de la véracité et de l’exactitude des informations transmises.
  9. Le Client est ensuite invité à valider sa réservation après avoir pris connaissance et accepté les conditions générales de vente du tarif sélectionné ainsi que de la politique de confidentialité de la plateforme de réservation.
  10. La réservation est confirmée. Le Client accède à une page contenant un récapitulatif de sa réservation. Une confirmation de réservation est envoyée par courrier électronique à l’adresse électronique mentionnée par le Client dans le formulaire.
  11. Conditions d’annulation ou de modification :
  12. Si le Client a réservé en dernière minute (le jour même), le tarif est non annulable et non remboursable, il ne pourra en aucun cas annuler sa réservation et ne pourra prétendre à aucun remboursement même s’il en fait la demande.
  13. Si le Client a réservé 14 jours avant son séjour alors il pourra annuler ou modifier sa réservation en fonction des conditions générales de vente du tarif sélectionné au moment de sa réservation.
  14. L’annulation ou la modification d’une réservation peut entraîner d’éventuels frais indiqués dans les conditions générales de vente du tarif sélectionné au moment de sa réservation.

    Annulation possible jusqu’à 14 jours avant l’arrivée
    Annulation impossible à moins de 14 jours avant l’arrivée (report possible avec 10% de frais de dossier, voir conditions de report)

    Assurance annulation : Vérifiez : Vous êtes peut être déjà assuré :
    1)- Par votre assureur : Par exemple Le train annulé est un cas de force majeur ! ….Dans ce cas , vous pourrez remettre notre facture d’annulation à votre assureur.
    2)- Par votre banque dans le cadre d’un règlement par carte bancaire…….Dans ce cas , vous pourrez remettre notre facture d’annulation à votre banquier.
    3)- Par votre RC vie privée , ou dans le cadre de votre multirisque habitation…….Dans ce cas , vous pourrez remettre notre facture d’annulation à votre assureur

    Conditions de Report de séjour :
    – 14 jours avant votre arrivée : Nous pouvons reporter votre séjour dans les 6 mois à venir et à la date de votre choix ( Sauf un samedi , veille de fête , semaine de noël et jour de l’an). Le solde de votre réservation sera alors encaissé
    avec une majoration de 10% de frais de dossier dans l’attente de vos nouvelles dates.

  15. Afin d’annuler ou de modifier sa réservation, le Client doit contacter l’Hôtel dont les coordonnées de contact sont présentes sur le Site internet.
  16. En cas d’événement exceptionnel ou d’impossibilité de mettre la chambre, suite ou chalet réservé à la disposition du Client, en cas de force majeure par exemple, l’hôtel Les Chalets de Philippe pourra proposer au Client une chambre, suite ou chalet d’un niveau supérieur à celle réservée.
  17. Il est rappelé au Client, conformément à l’article L. 221-28 du Code de la consommation, qu’il ne dispose pas du droit de rétractation prévu à l’article L. 221-18 du Code de la consommation. Il est également rappelé au Client que les conditions de vente du tarif réservé et accepté par celui-ci, précisent les modalités d’annulation et/ou de modification de la réservation.

VII. Séjour à l’hôtel Les Chalets de Philippe

  1. Il pourra être demandé au Client, à l’arrivée à l’hôtel Les Chalets de Philippe, de remplir une fiche de police. Pour ce faire, le Client est tenu de présenter une pièce d’identité en cours de validité afin de vérifier si l’Hôtel doit compléter ou non la fiche de police.

Précision importante : En cas de défaut de présentation d’une pièce d’identité valide dès l’arrivée du Client, l’Hôtel se réserve le droit d’annuler purement et simplement la réservation du Client. L’Hôtel ne sera en aucun cas tenu de verser au Client quelconque indemnité compensatrice.

  1. Le Client accepte et s’engage à utiliser raisonnablement la chambre, suite ou chalet ainsi que les espaces communs de l’Hôtel mis à sa disposition. Tout comportement contraire aux principes de sécurité et/ou d’hygiène, aux bonnes mœurs et/ou à l’ordre public pourra conduire l’Hôtelier à demander au Client de quitter immédiatement l’établissement sans aucune indemnité et/ou sans aucun remboursement si un règlement a déjà été effectué.
  2. Tout dégât occasionné par le Client dans la chambre, suite ou chalet réservé ou dans les espaces communs de l’Hôtel pourra lui être directement facturé à hauteur des dommages constatés. Tout objet manquant dans la chambre, suite ou chalet réservé et dûment constaté par l’Hôtel, sera directement facturé à hauteur de sa valeur.
  3. Toutes les chambres, suites ou chalets de l’hôtel sont non-fumeur. Des pénalités égales au maximum au prix de la première nuitée réservée pourront être appliquées si le Client ne respecte pas l’interdiction de fumer dans sa chambre : application du décret n°2006-1386 du 15 novembre 2006
  4. L’Hôtel Les Chalets de Philippe dispose d’un Règlement Intérieur destiné au Client. Le Client accepte et s’engage à respecter ledit règlement. En cas de non-respect par le Client d’une des dispositions du Règlement Intérieur, l’Hôtelier pourra inviter le Client à quitter l’établissement. L’Hôtel ne sera en aucun cas tenu de verser au Client quelconque indemnité compensatrice.
  5. L’Hôtel met gracieusement à disposition des espaces communs et installations, non surveillés pour lesquels seuls les Clients de l’Hôtel – sauf disposition contraire de la Direction de l’Hôtel qui s’en réserve le droit – bénéficient de l’accès.

Sauna, Hammam, Spa extérieur et Cinéma privé (séjour minimum de 2 nuits pour le cinéma et les clients doivent amener leurs DVDS).
L’utilisation de ces installations et de leurs équipements se fait sous la responsabilité exclusive pleine et entière des Clients qui y accèdent librement, mais uniquement pendant les heures d’ouvertures.

Les mineurs non accompagnés n’y ont pas accès seuls.

En cas de dysfonctionnement d’un équipement ou dont l’accès serait suspendu ou impossible pour quelque cause que ce soit, le Client ne pourra se prévaloir d’aucun préjudice ou dédommagement à l’égard de l’Hôtel. En cas de non-respect par le Client d’une de ces dispositions, l’Hôtel pourra l’inviter à quitter l’établissement. L’Hôtel ne sera en aucun cas tenu de verser au Client quelconque indemnité compensatrice.

  1. Le Client peut occuper sa chambre le premier jour de sa réservation à partir de 16h00. Il doit quitter la chambre le dernier jour de sa réservation avant 11h00. A défaut, il lui sera facturé une nuitée supplémentaire. Le Client peut entrer et sortir de l’hôtel 24h/24. Il sera alors invité à laisser les clefs de la chambre, suite ou chalet à la réception.

La Direction se réserve le droit d’établir un état des lieux entrant et sortant. Tout élément manquant ou dégradé, résultant de l’état des lieux sortant, sera facturé d’un montant correspondant au coût de la remise en état des éléments concernés ou de leurs remplacements.

Le Client peut demander à accéder à sa chambre, suite ou chalet avant 16h00 le jour de son arrivée ou à conserver sa chambre, suite ou chalet après 11h00 le jour de son départ. Ce service doit être souscrit sur place auprès des équipes de l’hôtel moyennant le paiement d’une somme supplémentaire et sous réserve de disponibilité.

  1. L’hôtel Les Chalets de Philippe ne répond pas à la réglementation relative à l’accueil des personnes à mobilité réduite.
  2. L’hôtel Les Chalets de Philippe accueille les animaux domestiques moyennant un supplément de 15 euros.
  3. Des conditions de ventes spécifiques peuvent s’appliquer pour des séjours au-delà de 6 nuitées.

VIII. Garanties :

L’Hôtel est tenu de la garantie de conformité des services, dans les conditions posées aux articles L.212-1 et s. du Code de la consommation.

  1. Responsabilité :
  2. Conformément aux lois et règlements régissant les droits de propriété intellectuelle, l’utilisation et/ou la reproduction de tout ou partie des éléments composant les offres de l’hôtel Les Chalets de Philippe présentes sur le Site internet sont strictement interdites.
  3. La SARL Cham Locations n’encourra aucune responsabilité pour tous les dommages indirects du fait des présentes, notamment du fait d’un tiers, du fait du Client ou fait des partenaires de l’hôtel Les Chalets de Philippe.
  4. Des liens hypertextes peuvent renvoyer vers d’autres sites que le site de l’hôtel Les Chalets de Philippe, lequel dégage toute responsabilité quant au contenu de ces sites et aux services proposés. La SARL Cham Locations a mis en place des mesures de protection et de sécurité de son système d’information contre les actes de malveillance. Toutefois, la connexion au site internet et la réalisation d’une réservation implique pour le Client, la connaissance et l’acceptation des caractéristiques et des limites d’Internet. L’absence de protection de certaines données contre des détournements éventuels ou piratages ou risques de contamination par d’éventuels virus circulant sur le réseau. La SARL Cham Locations décline toute responsabilité en cas de mauvaise utilisation ou d’incident lié à l’utilisation de l’ordinateur ou de tout support permettant l’accès à Internet, de la maintenance ou du dysfonctionnement du site internet ou de toute autre connexion technique et de l’envoi d’informations à une adresse erronée.
  5. Toute réservation ou paiement qui seraient irréguliers, inopérants, incomplets ou frauduleux pour un motif imputable au Client entraînera l’annulation de la réservation aux frais du Client, sans préjudice de toute action civile ou pénale à l’encontre de ce dernier.
  6. Dans le cadre de sa réservation et de son séjour, le Client s’engage à se comporter raisonnablement et à ne pas porter atteinte d’une quelconque manière aux membres de l’équipe de l’Hôtel ainsi qu’aux tiers présents dans l’Hôtel. Un tel comportement pourra conduire l’Hôtel à expulser le Client en dehors de l’Hôtel sans que ce Client ne puisse réclamer un quelconque droit à indemnité.
  7. Prix :
  8. Les prix afférents à la réservation des services sont indiqués avant et lors de la réservation.
  9. Les prix indiqués s’entendent par chambre, suite ou chalet pour le nombre de personne(s) et la(s) date(s) au moment où elles sont sélectionnées(s).
  10. Les prix sont confirmés au Client toute taxe comprise (TTC) et hors taxe de séjour, dans la devise commerciale de l’hôtel, et ne sont valables que pour la durée indiquée sur le site.
  11. Le montant total de la réservation est payable sur place à l’arrivée du Client dans l’Hôtel.
  12. La carte de crédit du client sera demandée au moment de la réservation afin de garantir le paiement de 50% du montant de la réservation; pour les réservations faites longtemps à l’avance, le solde (soit les 50% restants) doit être réglé 6 semaines avant l’arrivée du client.
  13. La taxe de séjour, indiquée pour chaque tarif, est à régler directement sur place auprès de l’hôtel. Elle est susceptible de variation.
  14. Les prix tiennent compte de la TVA applicable au jour de la commande et tout changement du taux applicable à la TVA sera automatiquement répercuté sur les prix indiqués à la date de facturation.
  15. Toute modification ou instauration de nouvelles taxes légales ou réglementaires imposées par les autorités compétentes seront automatiquement répercutées sur les prix indiqués à la date de la facturation.
  16. Lors de la confirmation de la réservation du Client, le montant total de la commande sera indiqué.
  17. Si le prix indiqué lors de la réservation est manifestement dérisoire, ou si, par erreur le prix indiqué était inférieur aux prix habituellement pratiqués par la profession pour une prestation équivalente, l’Hôtel se réserve le droit d’annuler purement et simplement la réservation, sans qu’aucun frais supplémentaire ne puisse lui être imputé à cet effet.
  18. Toutes les réservations, quelle que soit leur origine, sont payables dans la monnaie locale de l’hôtel, sauf dispositions particulières indiquées sur place.
  19. Les éventuels extras et/ou indemnités en raison de dégradation ou d’objets / mobiliers manquants seront directement prélevés sur le compte bancaire correspondant à la carte bancaire dont les coordonnées ont été fournies par le Client au moment de la réservation. A cet égard, l’Hôtel informe le Client que ses coordonnées bancaires sont conservées à compter de la validation de sa réservation. L’Hôtel se réserve le droit d’utiliser ces données pour toute la durée nécessaire à l’exécution des termes des présentes conditions de vente. Le Client est informé au préalable du détail et du montant des prélèvements qui seront effectués sur son compte en cas de dégradation constatée à l’issue de son séjour.
  20. Paiement :
  21. Sauf conditions ou tarifs spéciaux sélectionnés, le Client communique ses coordonnées bancaires à titre de garantie de la réservation, par carte bancaire de crédit ou privative (Visa, Mastercard, American Express) en indiquant directement, dans la zone prévue à cet effet, le numéro de carte, ainsi que sa date de validité et le cryptogramme visuel (il est rappelé que la carte bancaire utilisée doit être valable au moment du séjour). Le jour de l’arrivée à l’Hôtel, le Client doit se présenter avec la carte bancaire lui ayant permis de garantir la réservation ou de réaliser le prépaiement. L’hôtel Les Chalets de Philippe pourra également lui demander de présenter une pièce d’identité en cours de validité à des fins de préventions des fraudes à la carte bancaire.

Précision importante : En cas de défaut de présentation d’une pièce d’identité valide dès l’arrivée du Client, l’hôtel se réserve le droit d’annuler purement et simplement sa réservation. L’Hôtel ne sera en aucun cas tenu de verser au Client quelconque indemnité compensatrice.

  1. Le paiement s’effectue à la réception de l’Hôtel dès l’arrivée du Client. Les seuls moyens de paiements autorisés sont mentionnés sur le Site internet au moment de la réservation.
  2. Au moment du paiement, le montant qui est débité lors de la réservation comprend : le prix de l’hébergement, les taxes liées à l’hébergement, le prix de la restauration, les taxes liées à la restauration et toutes autres prestations complémentaires sélectionnées par le Client hors taxe de séjour et/ou toute autre taxe qui serait due en raison du séjour du Client dans l’hôtel.
  3. Si le client procède à une demande de réservation par Email, Téléphone ou depuis notre formulaire de réservation situé sur le site internet https:\\booking.chaletsphilippe.com , la procédure est différente :
    Toute option de réservation doit être confirmée sous 48h.
    Lors d’un Paiement par CB nous vous envoyons un lien de paiement sécurisé par email
    Les paiements par chèque ou par virement doivent être effectués dans un délai de 5 jours, passé ce délai nous pourrions disposer du chalet.
    Coordonnées bancaires : SWIFT Transfer IBAN Banque BNP PARIBAS Chamonix : code BNPAFRPPXXX compte SARL CHAM’LOCATIONS n°FR76 30004 02035 0001001483083

XII. Données à caractère personnel :

  1. Le Client est informé, sur chacun des formulaires de collecte de données à caractère personnel, du caractère obligatoire ou facultatif des réponses par la présence d’un astérisque.
  2. À défaut de renseignement identifié comme obligatoire, l’Hôtel pourrait ne pas pouvoir enregistrer de réservation et gérer les réclamations de ce dernier.
  3. Les données à caractère personnel du Client recueillies par l’Hôtel font l’objet d’un traitement au sens de la loi du 6 janvier 1978 modifiée relative à l’informatique et aux libertés aux fins d’exécution du Contrat, pour la gestion des réservations, des paiements, de la facturation ainsi que pour l’envoi d’informations. Ledit traitement est déclaré auprès de la CNIL et les données à caractère personnel du Client sont conservées pour une durée nécessaire à la réalisation de la prestation et au suivi de la relation commerciale et/ou pour la durée nécessaire pour permettre à la SARL Cham Locations de respecter ses obligations légales et/ou réglementaires.
  4. Les données à caractère personnel du Client recueillies doivent être communiquées à des tiers (notamment le gestionnaire de la plateforme de réservation et la société en charge du site de paiement sécurisé) pour que les services puissent être rendus. Certains de ces tiers pourront être situés à l’étranger. Ces tiers ne peuvent utiliser ces données qu’à ces mêmes fins. Les tiers se sont engagés à prendre toutes les mesures nécessaires de sécurité pour garantir la confidentialité des données à caractère personnel du Client.
  5. L’Hôtel se réserve le droit d’utiliser les données à caractère personnel du Client pour ses propres opérations de marketing en lui adressant, notamment par courrier électronique, des informations sur ses produits et services sauf opposition expresse du Client lors de la communication des données à caractère personnel ou ultérieurement en contactant l’Hôtel dont les coordonnées figurent sur le Site internet.
  6. Le Client dispose d’un droit d’accès, de modification, de rectification, d’opposition et de suppression des données à caractère personnel le concernant, en contactant l’Hôtel dont les coordonnées figurent sur le Site internet.
  7. Le Client peut obtenir toutes informations sur ces sujets en consultant les Mentions légales, les cookies et la Politique de confidentialité de l’établissement.
  8. Le client peut demander à apparaître sur la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel gratuitement, vous pouvez vous inscrire sur le site internet
    https://www.bloctel.gouv.fr/– Vous devrez alors remplir un formulaire en indiquant jusqu’à 10 numéros de téléphone fixe ou mobile sur lesquels vous ne souhaitez plus être contacté.

XIII. Convention de preuve :

  1. La saisie des informations bancaires requises, ainsi que l’acceptation des présentes conditions générales et du bon ou de la demande de réservation, constitue l’acceptation du contrat d’hôtellerie, entre les parties, ayant la même valeur qu’une signature manuscrite.
  2. Les registres informatisés conservés dans les systèmes informatiques de la SARL Cham Locations seront conservés dans des conditions raisonnables de sécurité et considérés comme les preuves des communications, des commandes et des paiements intervenus entre les parties.

XIV. Force majeure :

La SARL Cham Locations, ne pourra être tenue responsable à l’égard du Client en cas d’inexécution de ses obligations résultant d’un événement de force majeure sur le territoire français.

De même le Client ne pourra être tenu responsable envers la SARL Cham Locations, en cas d’inexécution de ses obligations résultant d’un événement de force majeure. Sont considérés comme cas de force majeure ou cas fortuit ceux habituellement reconnus par la jurisprudence des Cours et Tribunaux français, et le droit positif français.

  1. Loi applicable :
  2. Les présentes Conditions générales de vente sont régies par la loi française.
  3. Il en est ainsi pour les règles de fond comme pour les règles de forme.

XVI. Intégralité :

  1. Les présentes Conditions générales de vente, les conditions de vente du tarif réservé par le Client, et l’acceptation de la confirmation de la demande de réservation expriment l’intégralité des obligations des parties.
  2. Aucune condition générale ou spécifique communiquée par le Client ne pourra s’intégrer aux présentes conditions générales.
  3. Les documents formant les engagements contractuels entre les parties sont, par ordre de priorité décroissant, la demande de réservation (dont les conditions particulières du tarif réservé) ayant fait l’objet d’une validation par le Client et les présentes conditions générales.

XVII. Évolution / modification des conditions générales de vente :

Les présentes Conditions générales de vente peuvent être à tout moment modifiées et/ou complétées par la Sarl Cham Locations. Dans ce cas, la nouvelle version des Conditions générales de vente par internet sera mise en ligne. Dès sa mise en ligne, la nouvelle version des Conditions générales de vente s’appliquera pour toute nouvelle réservation sur le Site internet.

XVIII. Médiation de la consommation :

En cas de litige entre le professionnel et le consommateur, ceux-ci s’efforceront de trouver une solution amiable.

A défaut d’accord amiable, le consommateur a la possibilité de saisir gratuitement le médiateur de la consommation dont relève le professionnel, à savoir l’Association des Médiateurs Européens (AME CONSO), dans un délai d’un an à compter de la réclamation écrite adressée au professionnel.

La saisine du médiateur de la consommation devra s’effectuer :

– soit en complétant le formulaire prévu à cet effet sur le site internet de l’AME CONSO : www.mediationconso-ame.com ;

– soit par courrier adressé à l’AME CONSO, 197 Boulevard Saint-Germain – 75007 PARIS. »

Vous pouvez également, vous diriger vers la plateforme de règlement en ligne des litiges (RLL), à l’adresse suivante: https://ec.europa.eu/consumers/odr/main/index.cfm?event=main.home2.show&Ing=FR

 

Close
Close
Réserver